Règlement de la compétition

  • Horaires:
    • Vendredi 20 octobre :
      • Accueil, installation des participants à 19h.
      • Début de la compétition à 20h.
    • Samedi 21 octobre :
      • Fin de la compétition à 20h.
      • Démonstration des prototypes et délibération du jury de 20h à 21h30.
      • Proclamation des résultats et remise des prix à 21h30.
  • Constitution des équipes:
    • Les participants seront conviés à un groupe Facebook privé afin qu’ils puissent se rencontrer et former des équipes.
    • Selon le nombre de participants, une équipe est constituée de minimum 3 à 5 participants.
    • Chaque équipe doit décider d’un nom qu’elle fera connaitre aux organisateurs.
    • Les participants sont âgés de 18 à 99 ans.
    • Les participants n’ayant pas d’équipe le jour de la compétition seront soit regroupés en une équipe spécifique soit ajoutés aux équipes existantes.
    • Chaque équipe devra, dans la mesure du possible, accueillir un stagiaire du centre de compétence Cepegra ou Technofutur Tic.
    • Un « capitaine » sera désigné par chaque équipe. Il sera en charge des relations avec les organisateurs.
  • Les projets
    • Les projets proposés en compétition devront :
      • Respecter les thèmes imposé : la bière et la data visualisation.
      • Utiliser un ensemble de données dévoilé le jour de la compétition.
      • Etre créatifs !
    • Au terme des 24h de hackathon, les projets seront évalués par un jury sur base de critères définis.
    • Les projets devront être originaux et entièrement réalisés lors de la compétition.
    • Les équipes sont et restent propriétaires de leur production réalisée à l’occasion du hackathon et sont libres d’en faire l’utilisation qui leur plaira à l’issue de l’événement. Nous vous suggérons fortement de développer des projets open source sous licence libre.
  • Jury et critères d’évaluation
    • Nous nous efforçons de choisir les jurés parmi les professionnels les plus compétents.
    • Les équipes verront leur travail jugé selon les critères suivants :
      • Créativité : le produit/service est il original dans son concept ?
      • Design: le produit/service est il visuellement plaisant et percutant ?
      • Fonctionnalité : les fonctionnalités proposées sont elles utilisables ?
      • Technicité : la réalisation du projet/service propose t-il des challenges techniques ou des technologies de pointe ?
    • Le jury discernera 3 prix (Or, Argent, Bronze) aux équipes ayant obtenu le plus de points aux critères précédents.
    • Un prix « Coup de Coeur du Jury » sera également décerné.
  • Prix et récompenses :
    • Les lauréats bénéficieront d’une mise en avant lors de nos communications.
    • (Détermination des cadeaux à venir.)
  • Autres considérations :
    • Seul les membres « officiellement déclarés » des différentes équipes peuvent travailler sur les projet en compétition.
      Tout développement réalisé en externe sera considéré comme triche et aura un caractère disqualifiant.
    • La présence physique d’au moins un participant par équipe en permanence sur le lieu du hackathon est obligatoire. Une salle sera mise à disposition pour les participants souhaitant se reposer.
    • Tout comportement jugé agressif, inadapté ou contraire au mœurs sera sanctionné par une exclusion de la compétition.